Petit traité du jardin punk
Compl. Titre  apprendre à désapprendre
Auteurs   Lenoir, Éric (Auteur)
Edition  Terre vivante : Mens , 2018
Fabrication  Impr. Chirat : 42-Saint-Just-la-Pendue
Collection   Champs d'action
Collation   1 vol. (93 p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-36098-415-2
Prix   10 EUR
Sujets   Jardinage urbain
Jardinage biologique
Catégories   Techniques, santé, cuisine
Appoigny 089013000120279 635 LENAdulte / Documentaires adultesDisponible
Résumé : “A force de chercher la nature, on finit par la trouver” ! Concept radical et provocant, le jardin punk est une invitation à pratiquer le jardin autrement, au-delà des conventions, avec son instinct et son intuition. Il est nécessaire parce qu’il répond aux problématiques actuelles de l’écologie appliquée pour amener de la biodiversité dans chaque parcelle du quotidien et à l’embellissement de notre environnement quels que soient les connaissances, moyens financiers, etc. Conçu pour que le néo jardinier ne voie pas son envie de jardiner bridée par sa méconnaissance ou les idées préconçues (par lui-même ou les autres), l’objectif de cet ouvrage est que chacun mesure à quel point il lui est possible de créer, quoiqu’il arrive, un espace beau et écologique. Adoptez la culture punk pour créer un jardin impertinent et apprenez à le gérer en restant fainéant, rebelle, fauché et écolo ! Cet ouvrage a reçu le Prix Saint-Fiacre 2019, décerné chaque année par l’Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture (AJJH).
Notes : Bibliogr. p. 90. Glossaire