Les soeurs Brelan
Auteurs   Vallejo, François (Auteur)
Edition  Feryane : Versailles , 2010
Collation   384 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   2-84011-981-1
Prix   21 euros
Catégories   Romans
Thèmes   Roman
Appoigny 089013000057128 LV/R VALAdulte / Romans adultesDisponible
Notes : "S'accorder d'un coup d'oeil, se taire au même moment et parler toutes à la fois..." Marthe, Sabine et Judith revendiquent le droit de vivre comme elles l'entendent et font claquer les portes. Elles refusent de trahir les rêves et l'utopie de leur père, un talentueux architecte mort trop jeune. A tour de rôle, chacune prendra en charge les deux autres, jusqu'à leur majorité, en dépit du conseil de famille qui ne souhaite qu'une chose : la nomination d'un tuteur afin de mieux les dépouiller. Mais c'est compter sans la flamboyante Grand-Mère Madeleine, qui soutient avec vigueur ses petites-filles dans leur révolte. Du haut de leurs yeux gris, les soeurs Brelan nous entraînent du cabinet d'architecte de leur père au Berlin de l'édification du Mur.